Mazda Tribute (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 3.0L Duratec V6 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: 3.0L Duratec V6
- Énergie: essence
- Puissance: 240 ch (179 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3.0L V6 avec technologie VVT
Mazda Tribute (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mazda Tribute 3. 0L Duratec V6 (2007-2011) est un SUV équipé d'un moteur essence Euro 4 développant 240 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. En France, certaines villes comme Paris prévoient une interdiction progressive dès 2027, tandis qu'en Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand restreindront son accès à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Mazda Tribute 3. 0L V6 Euro 4 (2007-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 4. En Wallonie, aucune restriction n'est annoncée. A partir du 2035-01, la Mazda Tribute pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mazda Tribute Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et autres ZFE sans restriction annoncée. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez la classification Crit'Air sur le site du gouvernement avant tout déplacement.
Conclusions
La Mazda Tribute 3. 0L V6 offre une motorisation puissante, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint en raison de sa norme Euro 4. Ses points forts : fiabilité et performances. Points faibles : restrictions futures dans les ZFE et consommation élevée. Prévoyez un budget vignette pour les déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT